languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

APPUI ADDITIONNEL DU GOUVERNEMENT DU CANADA AUX ACTIVITÉS ENTOURANT MEMBERTOU 400

Le 25 juin 2010 - Sydney, Nouvelle-Écosse - Les collectivités de la Nouvelle-Écosse célébreront l’histoire et la culture des Premières nations cet été, grâce à l’appui du gouvernement du Canada.

« Notre gouvernement est fier d’investir 250 000 $ dans les activités entourant Membertou 400, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Société d’expansion du Cap-Breton », déclare le ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « En plus de souligner un événement culturel important, cet investissement permettra aux Premières nations de participer davantage au secteur touristique et d’améliorer la qualité de vie des résidants de la collectivité. »

L’aide financière accordée aux célébrations de Membertou 400 s’ajoute à un investissement de 600 000 $ de Patrimoine canadien, annoncé en avril 2010.

Membertou 400 commémore le 400e anniversaire du baptême du grand chef Henri Membertou dans la foi catholique, symbole des relations pacifiques entre les Européens et les Micmacs. Les célébrations culturelles auront lieu tout au long de l’été et de l’automne dans un certain nombre de collectivités de la province. Les célébrations du 400e anniversaire du baptême du grand chef Membertou ont débuté le 24 juin au lieu historique national Port-Royal par une messe en plein air et la reconstitution du baptême historique.

Du 25 au 28 juin, l’un des plus importants pow-wows du pays se déroulera à Halifax. On y trouvera un village micmac authentique, où les visiteurs peuvent interagir avec des artistes et des artisans autochtones, se familiariser avec les méthodes traditionnelles de guérison, déguster la cuisine autochtone et écouter les aînés micmacs conter leur histoire. Il y aura aussi des concours de danse et de tambour mettant en vedette des artistes des Premières nations du Canada et des États-Unis.

À Sydney, la collectivité de Membertou lancera son premier festival annuel de musique et des arts, qui aura lieu du 25 au 27 juin. Le festival mettra en vedette des artistes et des artisans traditionnels et contemporains des Premières nations. Les activités comprennent des ateliers de formation, des expositions d’artisanat interactives, de l’animation pour les enfants, de la nourriture traditionnelle et une gamme impressionnante d’artistes autochtones primés et de vedettes principales de renommée internationale.

Depuis février 2006, le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, a investi près de 312 millions de dollars dans les collectivités de la Nouvelle-Écosse.

-30-

Denise Arsenault
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9304/902-456-3066 (cellulaire)
Courriel :

 

 
Canada Search Help Home French