languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE MILIEU DE L’INDUSTRIE MARITIME BÉNÉFICIE D’UN INVESTISSEMENT FÉDÉRAL PAR LE BIAIS DE L’OUVERTURE D’UN NOUVEAU CENTRE MARITIME

PETIT-DE-GRAT (N.-É.) – Le 9 juin 2010 – Un nouveau centre maritime a été inauguré aujourd’hui au campus Petit-de-Grat de l’Université Sainte-Anne.

« Cet apport à la collectivité est un investissement en faveur du développement économique à long terme à l’Île du Cap-Breton », a déclaré l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la Porte atlantique. « Le centre, en renforçant la durabilité d’industries maritimes grâce à la recherche, l’innovation et l’éducation, misera sur les forces du secteur maritime dans la région. ».

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton, a procuré un investissement de 475 000 dollars à l’égard de ces installations.

Avec des partenaires de l’industrie, le centre va réaliser des recherches et des tests sur de l’équipement, concevoir des pratiques exemplaires et augmenter la valeur d’espèces traditionnelles tout en explorant les possibilités du côté de nouvelles espèces. Il fonctionnera également comme centre d’interprétation : visiteurs et résidents pourront s’y familiariser avec la vie marine et les efforts de conservation locaux.

« L’ajout d’un centre maritime à Petit-de-Grat représente un investissement dans l’université et la collectivité », a affirmé le recteur et vice-chancelier de l’Université Ste-Anne, André Roberge.   « Les étudiants y trouveront des occasions d’apprentissage pratique; ce sera une contribution à la croissance et à la durabilité du secteur maritime et de l’économie locale. »

L’Université Sainte-Anne est le seul établissement d’enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. On y offre des cours et des programmes dans divers campus à travers la province. Le campus Petit-de-Grat se démarque comme leader d’excellence en éducation et en formation; il joue un rôle appréciable pour l’industrie maritime.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French